Xavier Chausson

xavier chausson omnium finance

Président – Fondateur d’Omnium Finance

D’une intuition innovante à une entreprise pérenne et prospère.

Xavier CHAUSSON, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe Omnium Finance en assure la Présidence. S’appuyant sur une équipe dirigeante expérimentée et compétente dans les différents secteurs d’activité et filiales, il impulse la stratégie et les nombreux projets d’avenir pour l’entreprise.

Entrepreneur par vocation, il crée en 1992 Conseil et Finance qui inaugure la diffusion de produits immobiliers locatifs bénéficiant d’incitations fiscales, aujourd’hui devenue une activité à part entière, au niveau national. Grâce à ses qualités de management en lien avec ses activités commerciales, il y imagine déjà des idées innovantes pour se différencier des autres acteurs du secteur.

C’est finalement en 1996 que Xavier Chausson met en place un modèle de distribution original, le conseil patrimonial associé au marketing relationnel, et qu’il crée en 1997 le groupe Omnium Finance. Aujourd’hui encore, ce modèle innovant et précurseur dans le secteur du conseil patrimonial constitue la singularité et la raison d’être de l’entreprise, en contribuant à sa pérennité et à sa croissance économique.

Depuis près de trois décennies, Xavier Chausson développe, au sein du Groupe, des nouvelles sociétés dans les secteurs de l’immobilier, du financement et du placement pour répondre au mieux au besoin des investisseurs en tant que démocratiseur de patrimoine.

C’est surtout le mode de distribution par un réseau de consultants indépendants qui constitue l’ADN du groupe, car ce modèle offre chaque année à des centaines d’entrepreneurs la possibilité de créer leur entreprise et de bénéficier d’un parcours complet de professionnalisation, grâce à des filiales dédiées, Prodémial et Prodémial Business School.

Xavier Chausson s’est également investi dans le développement et la valorisation de son secteur auprès des pouvoirs publics. En mars 2007, il crée la Fédération des Métiers de l’Investissement Locatif (la FMIL) et en assure la présidence jusqu’en 2009.

C’est cette fédération qui participera activement, en 2008, aux études visant à améliorer les dispositifs d’incitation fiscale, ce qui contribuera à l’adoption et à la mise en place du dispositif Scellier, une loi phare dans le domaine du logement locatif en France

Suivez Xavier Chausson sur Linkedin