Les dirigeants du Groupe Omnium Finance

image

Philippe Lauzeral – Directeur Général Délégué d’Omnium Finance

EN SAVOIR PLUS

Diplômé de l’EDHEC à Lille, Philippe Lauzeral a commencé sa carrière chez GE Money Bank (filiale de General Electric spécialiste du crédit à la consommation). Pendant 13 ans, il a exercé différentes fonctions managériales dans les domaines du recouvrement, du marketing et du commercial.


Il a également piloté, pour ce groupe international, la mise en place de projets d’amélioration de processus dans le cadre de la démarche qualité 6 sigma en France et dans plusieurs pays d’Europe du sud.


Philippe Lauzeral rejoint le groupe Omnium Finance en 2006 en tant que Directeur Adjoint de Stellium Immobilier et prend en charge le montage et le marketing des opérations immobilières commercialisées par le groupe.


En 2009, il prend la Direction commerciale du groupe et anime, à ce titre, le réseau de consultants. C’est dans ce cadre qu’il met en œuvre la nouvelle politique commerciale du Groupe. Ainsi, il pilote la transformation du modèle de Stellium Immobilier qui devient dès lors un assembleur de solutions patrimoniales en architecture ouverte.


En complément de ses missions, il prend en 2012 la Direction Générale de Stellium Invest. Cette nouvelle filiale est détentrice du statut d’entreprise d’investissement agréée par l’ACPR et développe une gamme de solutions financières pour le réseau de CIF et d’Agents Liés.


Philippe Lauzeral, membre du Comité Stratégique du Groupe, il devient en 2014 Directeur Général des trois sociétés Stellium pour assurer le développement et la promotion de l’offre produit en immobilier et en placement au sein du réseau de consultants Prodemial.


En avril 2017, il est nommé Directeur Général Délégué d’Omnium Finance afin de mettre à profit pour l’ensemble du Groupe ses 10 ans d’expérience, sa connaissance de l’entreprise et de son modèle de marketing relationnel.


A ce titre, il est désormais en charge de l’ensemble des métiers de la distribution du groupe ainsi que des équipes fonctionnelles.

FERMER
image

Christel Bogard – Directrice Juridique et des Ressources Humaines

image

Marc Jouffret – Directeur Financier et Comptable

EN SAVOIR PLUS

Diplômé d’expertise comptable, Marc Jouffret a commencé son parcours professionnel dans le Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable Midi Centre.


Durant 5 ans, il gère un portefeuille de clients constitué de PME et de groupes de PME évoluant dans de multiples secteurs d’activités.


Désireux de s’impliquer au quotidien dans la vie et la gestion d’une société, il rejoint en 2009 le groupe Deyris Lafourcade un des leaders du secteur de la construction avec plus de 500 salariés et une quinzaine de filiales. Il y exerce pendant plus de deux ans la responsabilité du contrôle de gestion et de la supervision des comptabilités.


C’est en 2011, qu’il rejoint Omnium Finance pour devenir le responsable financier de la filiale de promotion immobilière Imodeus. Membre du comité de direction, il encadre alors le suivi comptable et budgétaire des opérations de promotion immobilières et gère les mises en place des financements bancaires des programmes immobiliers.


Tout en conservant ces missions, il prend ensuite successivement au sein du groupe la responsabilité des comptabilités générales, de la gestion des commissions et du contrôle de gestion, s’attachant à simplifier et optimiser le traitement et la production de l’information financière.


Début 2016, il est nommé Directeur Financier d’Omnium Finance et intègre le Comité stratégique afin d’apporter toute son expertise au groupe dans les domaines comptables et financiers.

FERMER
image

Céline Thomas – Directrice des Opérations, Management des équipes opérationnelles Service Ventes Immobilières et Service Ventes Placements

EN SAVOIR PLUS

Céline Thomas a rejoint récemment le Groupe Omnium Finance.


Titulaire d’un DEA de Droit Privé, Examen professionnel d’Huissier de Justice et d’un Master 2 en Administration des Entreprises, elle a passé 13 ans chez GE Money Bank. Treize années pendant lesquelles elle a eu la responsabilité d’équipes opérationnelles sur les 4 produits vendus par l’entreprise (Crédit Immobilier, à la consommation, automobile et consolidation de crédits).


Par la suite, elle a été pendant trois ans Directrice des Opérations chez Gestion Crédit Expert, une société spécialisée dans la gestion externalisée du poste client.


Sa mission chez Omnium est d’optimiser, d’améliorer la qualité et d’augmenter l’efficacité de l’ensemble des services du Groupe pour le réseau. Son expérience professionnelle passée apporte au Groupe Omnium Finance l’expertise des process simples et efficaces au service de l’ensemble des clients de l’entreprise.

FERMER
image

Pierre-Bernard Huneau – Directeur Informatique, en charge de la Stratégie Numérique du Groupe et des Systèmes d’Informations Métiers

EN SAVOIR PLUS

La missions de Pierre-Bernard Huneau - Directeur Informatique, en charge de la Stratégie Numérique du Groupe et des Systèmes d’Informations Métiers déployés dans les différents services de l’entreprise - consiste à anticiper et aligner les planètes numériques porteuses de valeur dans la galaxie de l’entreprise. Cela passe par une veille permanente sur les évolutions technologiques pouvant contribuer au développement de l’entreprise, et une écoute active des besoins et orientations des métiers pour dessiner la solution optimum en termes de couts et de délais, mais surtout en termes de satisfaction et expérience client. Pour ce faire, il anime une équipe pluridisciplinaire de 10 spécialistes allant de l’expertise technique pour le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, à l’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage pour la conception des solutions métiers, en passant par l’ingénierie de développement ou de support technique.


Il a découvert l’informatique, alors balbutiante, au cours de mes études secondaires dans les années 1975, et pris de passion pour cette science potentiellement exacte, il décida d’en faire mon métier. A l’issue de ses études supérieures à l’ESI – Ecole Supérieure d’Informatique de Paris, désormais SUPINFO – il entama un parcours qui cheminera par tous les métiers du spectre informatique.


Commençant par le développement et la programmation d’applications chez le constructeur SAGEM pour une grande administration, il poursuit par un projet d’informatisation des activités de recherche en toxicologie dans un centre de R&D pharmaceutique des laboratoires SANOFI. Cette expérience en informatique scientifique l’amènera à découvrir tout un domaine d’activité et prendre en charge l’administration et l’exploitation d’un centre informatique, tant sur le plan technique qu’applicatif.


Après quelques années passées à coupler les instruments de mesure des laboratoires pour en capter et traiter les données scientifiques, l’opportunité d’enrichir ses connaissances en informatique de gestion dans la banque d’affaire SOVAC-CREDIPAR le séduit, et il se retrouve en charge d’un projet de suivi de gestion et de performances des agences de la banque, et du commissionnement des agents vendeurs. La puissance financière de cette banque permettait de disposer des moyens informatiques les plus récents et de tester les dernières technologies du marché. Il cultiva alors son côté geek, son goût pour la veille et les évolutions technologiques.


Ce monde bancaire trop feutré manquant de sel à son goût, il décida de retourner dans le monde exaltant de la recherche pharmaceutique pour créer et piloter le département d’informatique scientifique du centre de R&D Pharmaceutique des laboratoires SANDOZ-NOVARTIS France, en région parisienne. C’est bien cette expérience internationale de plus de dix années qui lui enseignera beaucoup du savoir faire et du savoir être de mon métier, et lui fera gouter la satisfaction de contribuer à la réussite de beaux projets d’entreprise, par le lancement de nouveaux médicaments très innovants et à très fort service médical rendu.
L’activité informatique revêt alors une dimension humaine et sociale très forte.


Un projet personnel et familial de rejoindre une région sud-ouest chère à son cœur lui fera quitter la région parisienne pour rebondir en 1997, fort de l’expérience acquise, à la Direction Informatique des Caves de ROQUEFORT SOCIETE. La mission : Réorganiser le service informatique, préparer le passage à l’an 2000 puis à l’Euro, moderniser les outils et les méthodes pour les adapter à la transformation des processus de traçabilité qui s’imposent par la démarche qualité en vigueur dans l’industrie agro-alimentaire. Cette riche expérience de management en environnement complexe, dans l’urgence inhérente au traitement de produits frais, avec l’obsession permanente de la traçabilité jusqu’à la logistique transport, lui fera toucher du doigt les contraintes d’un SI industriel où l’information en temps réel conditionne le travail de milliers de collaborateurs, sous l’influence très exigeante de la grande distribution. Il gardera de cette expérience aveyronnaise de plusieurs années le goût pour les relations vraies entre personnes qui font, et le sens du service au Client roi.


Un rapprochement de Toulouse l’amènera ensuite à prendre en charge la Direction informatique de la Cité de l’Espace pour la structurer et engager la construction d’un système d’information intégré devant gérer les nombreuses interactions entre les activités de maintenance muséologique, de billetterie et de réservations, de gestion d’entreprise, de planification des vacataires, de gestion des flux de visites, … au travers de solutions technologiques à la hauteur de l’image hi-tech de l’industrie spatiale toulousaine.


Et puis, une rencontre… Xavier Chausson, Omnium Finance, pour une proposition dans laquelle je retrouvai le côté exaltant de l’aventure en terre inconnue : Inventer et construire le futur informatique de l’entreprise qu’il voulait porter au plus haut ! Pari tenu. Et un peu plus de dix années plus tard, entouré d’une équipe expérimentée et professionnelle, le pari d’un système d’information qui porte les activités des différents métiers, les processus, les informations de l’entreprise est gagné ! Et la transformation digitale de l’entreprise est désormais en marche pour, encore une fois, privilégier l’expérience client et le service rendu.


Mon parcours au sein du Groupe Omnium Finance est le fruit de mon expérience multi-domaines informatiques qui me permet de comprendre les besoins, les enjeux de l’entreprise, pour proposer les solutions les mieux adaptées et piloter efficacement les différentes activités du service informatique.

Mais au-delà de ce parcours, mon expérience variée au contact de métiers et d’expertises très pointues m’a surtout appris l’humilité et la remise en question continue avec cet extraordinaire moteur qu’est le doute positif : Comment faire mieux ?

FERMER
image

Irina Chausson – Directeur Général de Prodémial

EN SAVOIR PLUS

Irina Chausson rejoint Omnium Finance en décembre 2014 pour prendre en charge l’image du groupe, son histoire et sa culture d’entreprise.


Originaire de Moldavie, arrivée en France en 1995, elle poursuit une formation formation universitaire, Docteur ès Lettres (Université Paris 7), linguiste-épistémologue et expert en sociolinguistique, et exerce pendant quelques années en tant que maître de conférences à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris.


Avant de rejoindre le Groupe, elle travaille dans les secteurs de la recherche, de l’édition, de la publicité et aussi de la communication Web.


Irina Chausson participe à la création de Prodémial, une structure dédiée à la formation et au développement du réseau de consultants du Groupe. Elle en devient Directeur Général en septembre 2015.


La vocation de cette nouvelle entité : assurer la croissance du réseau de consultants du Groupe et sa professionnalisation par un ensemble d’outils et de méthodes, commerciaux et en création d’équipes, mis à disposition sur le terrain.


Grâce au Parvis, Centre de Formation de Prodémial, la mission d’Irina Chausson et de ses équipes est de concevoir et de dispenser des formations professionnelles innovantes qui répondent aux exigences réglementaires croissantes et qui permettent aux consultants du réseau d’exercer un métier très encadré dans le domaine du conseil patrimonial.


Parallèlement, Irina Chausson est également en charge de l’animation et de l’adhésion de ce réseau au travers de grands événements réguliers, de l’organisation de voyages « incentive» et d’une stratégie globale de communication.

FERMER
image

Jérôme Dumort – Directeur Pôle Formation et Habilitations Métier

EN SAVOIR PLUS

Diplomé de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’Assurance, Jérôme Dumort originaire de Normandie, a commencé sa carrière, en 1985, au sein du Groupe AXA en tant que Gestionnaire Sinistre en Assurance Vie.


Par la suite, après avoir évolué sur différents postes, toujours au sein du Groupe AXA, il intègre le Bureau d’Etudes Technique de la filiale AXA COURTAGE, où il intervient dans le domaine du développement Produits et la surveillance du Portefeuille . En parallèle, il prépare un D.E.U.T.S Actuariat à l’université Paris Jussieu, qu’il obtient en 1992.


En 1996, il poursuit sa formation, reprend ses études et obtient, l’année suivante un DES en Gestion de Patrimoine à l’Université de Clermont Ferrand.


Parallèlement, sa carrière se poursuit chez le leader de l’Assurance où il devient responsable de Souscription.


En 1999, après avoir été mis en relation avec Xavier Chausson, il quitte Paris pour Toulouse et rejoint le Groupe Omnium Finance. Il débute une nouvelle carrière en tant que Directeur d’Omnium Courtage, devenu depuis Stellium Courtage. Il a pour mission de créer et développer l’activité d’Assurance Vie au sein du Groupe.


Devenu Directeur Marketing et développement en 2009, il participe activement au projet de création d’un Centre de Formation interne dédié au réseau de Consultants Il devient ainsi, en 2012, Directeur du Parvis avec pour mission de développer et promouvoir cette nouvelle entité dédiée à la formation.


En 2015, la création de Prodémial, l’a propulsé à la tête de la Direction du Pôle Formation et Habilitations Métier.


Passionné par son travail, rigoureux et proche des préoccupations des consultants Jérôme Dumort apporte son expertise dans un environnement réglementaire en pleine évolution. Parfaitement entouré par ses collaborateurs , il souhaite la satisfaction des apprenants en proposant des parcours pédagogiques complets et adaptés à l’exercice de leur métier.

FERMER
image

Mylène Chartrou – Directrice de Stellium Immobilier

image

Frédéric Augusto – Directeur de Stellium Courtage et de Stellium Invest

image

Jean Pene – Directeur Général d’Imodeus

EN SAVOIR PLUS

Jean Pène est le Directeur Général d’Imodeus, société de promotion immobilière du groupe Omnium Finance.


Jean Pène a commencé sa carrière dans la promotion immobilière chez Nexity en 2000, après avoir travaillé dans des bureaux d’études et des bureaux de contrôles (Veritas et Socotec).


Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il quitte la direction générale de Nexity en 2012 pour devenir conseiller indépendant pendant 3 ans.


C’est en 2015 qu’il rejoint Imodeus et en prend la Direction Générale, avec pour ambition d’améliorer l’offre de promotion immobilière du Groupe Omnium Finance, de trouver de nouveaux partenaires et de faire croître l’entreprise avec une exigence de qualité maximale, dans le respect constant des contraintes et souhaits de l’ensemble de nos clients et partenaires : acquéreurs, futurs occupants, collectivités, bailleurs sociaux.


Sa grande expérience du secteur de la promotion immobilière permet aujourd’hui à Imodeus d’avoir les moyens de ses ambitions : grandir et affirmer ses talents.

FERMER